Vendredi 16 octobre, Florent travaille sur la préparation de sa Ford Fiesta au sein du Team OSA lorsque l’info tombe : en raison du contexte sanitaire actuel, le Critérium des Cévennes est annulé, comme hélas beaucoup d’autres épreuves.
Le coup est dur à encaisser. Dans une saison largement tronquée mais où le Titre est encore possible, cette épreuve en moins au calendrier rend la victoire au Championnat de France Junior encore plus difficile à atteindre.
Mais il en faut plus pour le pilote de 23 ans qui en a déjà vu d’autres. La semaine suivante, après plusieurs coups de fils, quelques nuits blanches et surtout grâce à une équipe sur-motivée, le voici dans le bateau en route pour la Corse et sa célèbre Ronde de la Giraglia !
« Ce Rallye qui n’était pas prévu au programme cette saison, ce sera l’opportunité pour moi de découvrir cette terre de rallye, les magnifiques spéciales du Cap Corse et avec le privilège d’avoir Sabrina de Castelli à ma droite. Je tiens à remercier l’ASA Bastiaise, mais aussi plus particulièrement nos partenaires insulaires qui ont rendu ce défi possible. »
En effet, pour l’occasion c’est une immense professionnelle qui remplacera Florian Barral dans le baquet de droite. Car Sabrina a connu le succès dans de nombreuses catégories et avec des pilotes de légende, parmi eux le « Père freine tard » François Delecour. Excusez du peu !
L’expérience aura été énorme pour Florent Todeschini sur l’asphalte corse. Car au-delà de la victoire dans sa catégorie, les chronos ont été plus que satisfaisants face aux RC5 et RC4, notamment ceux réalisés de nuit.
Malgré un pneu arrière droit qui s’est arraché tout seul dans l’ES2, ce rallye aura été une mine d’informations en vue du Rallye du Var qui se tiendra du 26 au 29 novembre, si les conditions le permettent…
Communiqué de Presse Florent Todeschini – 27 octobre 2020
50ème Ronde de la Giraglia, ASA Bastiaise, 23 & 24 octobre 2020
Rédaction : Fabien Lopez, Gear Up communication – Photo : Nicolas Millet